informations

PROGRAMMATION 2024

Pour cette nouvelle édition, plusieurs nouveautés vous attendent.

 

La communauté d’agglomération Melun Val-de-Seine (CAMVS) rejoint JS festival et la ville de Melun pour développer le Festival Les Affolantes.

Le festival Les Affolantes a lieu sur cinq jours du mercredi 18 septembre après-midi au dimanche 22 septembre début de soirée.

Plusieurs pôles de spectacles et de concerts gratuits sont proposés au public dans plusieurs communes de l’aglomération (CAMVS). Le choix des pôles du festival est défini avec les agglomérations accueillantes et la CAMVS. 

Les spectateurs peuvent profiter chaque soir, sur un pôle différent, d’au moins un spectacle ou un concert, avec une apogée du festival le week-end sur l’île Saint-Étienne à Melun.

Pour cette année, le festival s’étendra géographiquement sur Melun, Boissette, Saint Fargeau Ponthierry suivant un axe ouest de la Seine.

La liste des pôles de spectacles et concerts seront amenés à évoluer à chaque nouvelle édition. 

Une programmation éclectique sur une quinzaine d’espaces scéniques vous est proposée, avec des spectacles des arts du cirque, de théâtre de rue, des fanfares, de la danse, des concerts, des chansons.

La programmation sera dévoilée à partir de mi-juin sur les réseau sociaux et le programme en format digital est mis à disposition sur notre site durant l’été. Vous pourrez aussi le retrouver en format papier dans les différents sites culturels de Melun Val de Seine dès la fin août.