IKLIME

IMGL02

VENDREDI 16 SEPT.

17h45 – 18h30

ESPACE 1

IKLIME

CMDL – CONCERT JAZZ 

Iklim signifie en coréen attirance ou attirer l’attention. Sous forme de jeu de mot, cela signifie aussi attirer les oreilles.

C’est Yoorim, la flûtiste, qui reprend et revisite des chansons folkloriques coréennes. Elle compose également en les mélangeant avec certains éléments de sa culture traditionnelle.

Iklime représente la beauté de la musique traditionnelle coréenne en utilisant des instruments occidentaux et en imitant les instruments coréens. La formation mêle cette musique au jazz et à différents autres styles de musique.

CMDL – Centre des Musique Didier Lockwood

De taille humaine, le CMDL est pensé comme un lieu convivial et familial. Chaque année, la promotion compte une soixantaine d’étudiants, sélectionnés pour leur potentiel artistique, leurs motivations et leur capacité de progression. Les classes d’instruments accueillent entre huit et dix étudiants et permettent ainsi aux professeurs d’entretenir avec eux des relations privilégiées. Au-delà des enseignements théoriques et techniques de la musique, les pédagogies mises en place s’attachent à révéler l’identité musicale et le potentiel créatif de chaque musicien,

 

LES ARTISTES

Flûtes : Yoorim Won
Batterie : Victor Dubois
Contrebasse : Léo Debroise
Piano : Jules Charbonnier