Informations

 LES SPECTACLES

Pour cette nouvelle édition 2021, le festival Les Affolantes vous propose dans les jardins et la cour de l’hôtel de ville une programmation éclectique avec au programme des spectacles des arts du cirque, de théâtre de rue, une déambulation musicale, des fanfares et des concerts de chansons, de musiques festives et de Pop-rock. Le programme détaillé est consultable sur notre site internet, sur les réseaux sociaux, dans les programmes distribués et aux points d’accueil du festival. 

L’ACCES AU FESTIVAL

L’accès au festival est gratuit.

L’entrée 1, située rue Paul Doumer, permet l’accès au festival via la cour de l’Hôtel de Ville, où vous trouverez l’accueil du festival avec toutes les informations dont vous avez besoin au niveau de la caravane du festival.

L’entrée 2, située rue du Général De Gaulle permet l’accès direct au parc. Au niveau de cette entrée vous trouverez les informations nécessaires sur le programme. Vous pouvez aussi bénéficier d’un accueil sanitaire par du personnel qualifié afin de réaliser un test antigénique gratuit.

ACTIONS ECO-RESPONSABLES

Privilégiez les modes de déplacement doux, à pied, à vélo, en trottinette, pour accéder au festival.

Limitez l’usage des plastiques à usage unique : des écocups sont disponibles en consigne auprès du bar du festival.

Triez vos déchets : des containers sont à votre disposition à proximité de la zone de restauration rapide.

PASSER UN BON FESTIVAL

  • Prévoyez un petit coussin ou équivalent pour vos fesses.
  • Installez vous tranquillement en respectant les autres pour voir au mieux les spectacles.
  • Ne gênez pas les artistes pendant la représentation, n’hésitez pas à leur dire que vous avez aimé.
  • N’oubliez pas votre porte-monnaie ou portefeuille pour l’encouragement des Artistes via le chapeau !
  • En cas de pluie, prévoyez un vêtement imperméable car les artistes seront là et auront besoin de vos applaudissement

LE CHAPEAU

Les affolantes offrent la possibilité à de nombreux artistes de spectacles de rue de se produire dans le festival. La rémunération des artistes est assurée en complément par des dons directs de la part des spectateurs. Ces dons sont collectés au chapeau à la fin du spectacle. En plus de votre don, n’hésitez pas à discuter directement avec les artistes !

LE PROTOCOLE SANITAIRE

Depuis le 21 juillet, les lieux de loisirs et de culture, dont les festivals, sont soumis au pass sanitaire. La question de  s’arrêter ou de poursuivre s’est posée suite aux deux organisations réalisées et annulées en juin et septembre 2020 pour cause de pandémie. Mais l’optimisme l’ayant emporté, nous avons décidé de poursuivre et de nous adapter à la situation. C’est pourquoi cette année le festival a lieu dans le parc de la mairie de Melun,  espace qui permet le respect des requis en matière de protocole sanitaire.

L’accès au festival se fera sur présentation du pass sanitaire pour les personnes agéés de plus de 18 ans à l’une des deux entrées prévues (pas de pass sanitaire requis pour les moins de 18 ans). Si besoin, vous pourrez effectuer un test antigénique réalisé par du personnel médical qualifié dans une tente sanitaire située à l’entrée numéro E2, rue du Général de Gaulle. Pour limiter l’attente, nous vous recommandons néanmoins de vous faire tester avant votre venue sur le festival.

UN PASS SANITAIRE VALIDE C’EST…

  • une preuve sanitaire numérique obtenue sur l’application TousantiCovid ou en version papier remise au moment de la vaccination. Retrouvez toutes les infos sur le site du gouvernement
  • un certificat de vaccination = 2 doses de vaccins + 7 jours ou vaccin-unidose + 4 semaines
  • un certificat de rétablissement (test positif de + de 11 jours et de – de 6 mois)

A noter que l’utilisation des tests salivaires dépendra des décisions des autorités compétentes à la date du festival.