Le mur des videos
L’Armoire Polyphonique c’est une vieille armoire oubliée sur le trottoir d’une rue, sur l’herbe d’un parc, ou au fond d’une forêt.Sur sa porte, une pancarte « Ouvrez-moi » invite le public. Lorsque la porte s’ouvre, les trois membres du Bureau d’Etudes de la Chanson s’animent, le temps d’interpréter l’une de leurs polyphonies aux paroles joyeusement anachroniques, puis ils referment les portes.
Léger et décalé, L’Armoire polyphonique est un impromptu musical, comme une boîte à musique à taille humaine.
Voici un petit paquet d’années que Véronique, Claire et Marisa bourlinguent sur les mêmes routes. Aujourd’hui, elles s’invitent à chanter au milieu du public, sur les places, dans les cours, jardins, et autres lieux insolites où pourront se poser leurs voix. Dans « Les Femmes aux yeux ouverts » Elles plongent à la recherche de leurs racines. Elles ont des origines, comme on dit… Des parents ou des ancêtres, venus d’Italie, de Bretagne, du Mali, qui ont voyagé pour s’installer à Paris.
La boca abierta – Mange la vie avec les doigts.
Ils sont trois, à tresser
Lancés dans un drôle de ballet où se mêlent musique, portés sur instruments et chants polyphoniques.
Ils sont trois, à stresser
A chercher, le signe, le rythme, la larme qui éteindra l’incendie d’un monde burn-out-é
En chemin ils s’arrêtent, leur contrebasse, leurs accordéons sur le dos
Ils écoutent
Le ciel leur parle mais il n’articule pas
Ils ont épuisé le sérieux, le raisonnable
Ils puisent dans l’absurde pour trouver l’indispensable
Légèreté, liberté et simplicité pour un moment de partage intime que nous voulons en résonnance et en cohérence avec les bouleversements d’un monde qui hurle à la décroissance.
Une fakir à Melun !
Elodie Messonier avait été programmée 2 fois en 2020 malheureusement les 2 annulations successives nous avaient privé de ce spectacle qui ne laisse pas indifférent.
Cie Les Sanglés et Cie En Corps En L’Air
Spectacle création 2023 en cours (vidéo extrait de répétitions)
L’histoire : Pour rendre homage à leur professeur d’astronomie décédé, quatre étudiants se lancent le pari fou de répendre ses cendres dans l’espace pour rejoindre les poussières d’étoiles. Ils décident de construire un engin spatial lowtech sur le modèle de celui du premier cosmonaute Gagarin, histoire racontée de nombreuses fois par leur professeur.