LOLE

CONCERT TREMPLIN

RAP

 

XXX, un des gagnants du concert Inter-Lycée 2023, a été sélectionné pour participer au Tremplin des Affolantes, rendez-vous du FestivalL’objectif est d’offrir la possibilité à de jeunes musiciens, musiciennes et groupes de se produire sur une scène équipée avec des moyens professionnels. 

Ce projet de Tremplin des Affolantes s’inscrit entre autre dans la démarche du concert Inter-Lycées organisé par l’Agglomération Melun Val-de-Seine.

Le dispositif du concert Inter-Lycées mis en place par l’agglomération, permet aux groupes, musiciennes  et musiciens lycéens d’effectuer leur première scène, dans des conditions professionnelles, mais aussi de découvrir tous les à-côtés d’un spectacle : organisation, régie son, enregistrement en studio, répétitions. les groupes sélectionnés sont accompagnés par des professionnels de la musique pour les aider à réaliser leur projet : conseils artistiques, soutien matériel, accès à des studios de répétitions… En bonus : dans le cadre du Tremplin « Première Seine » de Rock en Seine, l’un des groupes pourrait inscrire son nom dans la programmation d’un des plus grands festivals de rock en Europe.

Samedi 21 septembre

15h30 • 16h00

Place Praslin
ESPACE 1

LES ARTISTES

Musicienne et chanteuse :